top of page
b0L7ikpOS8i8No1lXHSA_Riva-aquariva-superyacht-tender-running-shot.jpg

MAYA CLASSIQUE

Imaginez-vous à bord d'un bateau au look classique des années 30, tout en profitant du paysage qui vous entoure et en profitant d'un profond sentiment de quiétude, c'est le concept Maya !

Le Maya est un bateau classique et vintage qui allie la simplicité à la plus haute technologie disponible sur le marché. L'excellente navigabilité et la flottabilité en font le navire idéal pour les loisirs, en étroite communion avec la nature.

Passagers : 5

Cabine : 0

Taille : 6 MÈTRES

Vitesse de croisière : 8 nœuds

Vitesse max : 20 nœuds

WhatsApp Image 2023-02-04 at 16.17.43 copy.png

D'une longueur d'environ 6 mètres, le concept Classic Maya est équipé d'un système de motorisation électrique POD contrôlable, très fiable et, grâce à la technologie utilisée dans sa construction, pratiquement sans entretien. Conçu pour des activités jusqu'à 6 personnes, le Maya est le résultat d'un compromis entre l'intelligence moderne et l'artisanat d'antan, avec une coque composée de fibres multiaxiales, des pare-brise en carbone et des possibilités de personnalisation variées, alliant le cuir des sièges cousu main ou la terrasse en bois dur. Tout pour que le client dispose d'un objet auquel il s'identifie pleinement et qui lui garantisse efficacité et performance pendant son temps libre.

En effet, chez RIALINE MARINE, c'est toujours un souci pour nous de recourir à des solutions énergétiques optimisantes pour naviguer plus et mieux, en rationalisant les coûts d'exploitation, mais sans compromettre les performances et le plaisir du contact avec la surface de l'eau et tout ce que cela implique, de la faune à la flore. Ce navire a été conçu pour offrir à son propriétaire le plaisir et le bonheur d'avoir une machine différente, où le temps de qualité est le but ultime, que ce soit lors de voyages de loisirs en famille ou dans des opérations touristiques personnalisées pour une clientèle exclusive et exigeante.

Durable et stylé, le Maya est un incontournable pour les amateurs de loisirs, inspiré des plateformes runabout des gentlemen des années 1930.

faisabilité technologique

La dernière technologie et le beau design vintage ont été fusionnés, ce qui donne un bateau de rêve et excitant à conduire.

infusion sous vide

Le procédé d'infusion, également appelé VIP (procédé d'infusion sous vide) est une technique de production qui utilise le vide pour imprégner les fibres d'un stratifié.

Le moyen le plus efficace d'améliorer les caractéristiques mécaniques d'un stratifié est le moulage sous pression. Ceci est directement lié à la variation de la quantité de fibres dans un stratifié. L'utilisation de technologies avancées telles que l'infusion sous vide et l'application de matériaux composites dans son processus de fabrication confèrent à ce récipient des propriétés physiques et mécaniques de haute résistance aux chocs et aux déformations dues à l'action des éléments.

En utilisantà un rapport optimisé entre la quantité de résine, la résistance et le poids du produit final dans le cadre d'une production VIP, on obtient un récipient environ deux fois plus léger et entre trois à quatre fois plus résistant que celui obtenu par un procédé classique stratifié de résine de polyester.

À ce stade, il y a l'avantage pour l'environnement d'utiliser le procédé sous vide pour réduire les émissions potentiellement polluantes. En effet, le problème des émissions de styrène dans les laminoirs est une question d'actualité pour tous les transformateurs de matériaux composites. La réglementation européenne actuelle nous oblige à réduire drastiquement les niveaux d'émissions dans l'environnement, c'est pourquoi il est urgent de chercher des solutions à ce problème, des solutions qui trouvent une réponse solide dans l'utilisation de procédés de fabrication dans un environnement limité avec laminage sous vide.

Propulsion

Chez RIALINE MARINE, nous avons développé un navire propulsé à l'électricité, propre, où l'efficacité est primordiale.l'énergie et l'optimisation des ressources de base.

Les moteurs sélectionnés pour le navire, avec une approbation internationale et une technologie de pointe, ont été conçus pour concurrencer et surpasser les moteurs à combustion actuels, produisant la même énergie ou plus que les moteurs plus puissants alimentés par des combustibles fossiles, car ils ont une puissance presque perte de puissance négligeable pendant son fonctionnement.

Quels sont les avantages de l'énergie électrique ?

  1. Démarrage rapide.

  2. Le couple d'un moteur électrique est énorme par rapport à un moteur thermique, ce qui facilite et sécurise la navigation.

  3. Il n'y a pas de fumées ni de vibrations.

  4. C'est très silencieux.

  5. Il n'a pas d'huile ni de changement de filtre constant, son entretien est réduit au minimum de conservation et peut être facilement utilisé par le propriétaire.

  6. C'est plus respectueux de l'environnement.

 

Jusqu'où pouvez-vous aller ?

Les ampères-heures (Ah) enregistrés dans le groupe de batteries sélectionné et la vitesse de fonctionnement sont des facteurs clés qui déterminent l'autonomie du bateau.

La quantité d'énergie chargée dans une batterie est définie en ampères-heures (Ah) multipliés par le nombre de batteries que vous avez installées. Chez RIALINE MARINE, nous choisissons d'utiliser des batteries au lithium, qui ont plus de deux fois l'énergie utile par rapport aux batteries de technologie au plomb, sont beaucoup plus légères et se chargent plus rapidement, résistant aux cycles de décharge profonde (plus de 80%).

Selon le type de fonctionnement prévu, les bancs de batteries inclus dans le navire permettent une autonomie très importante, avec des moyennes d'environ 3 heures à 7 heures de fonctionnement.

Puisque la portée dépend de la vitesseet la capacité du banc de batteries en ampère/heure (Ah), l'énergie dont nous avons besoin pour parcourir une certaine distance (en milles nautiques) peut varier, augmentant de manière non linéaire : plus la vitesse est élevée, plus l'énergie est rapide énergie consommée stockée.

Les solutions actuellement proposées par le marché vous permettent de profiter au maximum de votre journée de plaisir ou de travail, sans vous soucier de la durée de vie de vos batteries, en les chargeant lorsque le navire est hors d'usage, à quai.

Générateur

Pour ceux qui s'intéressent à un fonctionnement plus intensif, les générateurs intégrés sont un moyen très efficace de charger les batteries et d'étendre l'autonomie en mer.

Les générateurs de courant continu (CC) ont l'avantage d'une capacité de charge plus rapide.

Les générateurs de courant alternatif (CA) sont généralement plus petits et même portables, ce qui signifie que le générateur ne peut être à bord que dans les situations où il est nécessaire d'utiliser le moteur sur des trajets plus longs.

La puissance disponible pour les moteurs de propulsion est limitée par la puissance du générateur qui, en parallèle, garantit également une charge positive pour les batteries domestiques (si prévues). Chez RIALINE MARINE, nous pouvons conseiller le propriétaire sur les objectifs qu'il a pour son navire, visant les meilleurs résultats et des performances optimisées.

Des options automatisées où le générateur s'allume automatiquement lorsque les batteries atteignent 20 % de charge et s'éteint automatiquement toutes les heures pour tester l'état des bancs de batteries de propulsion sont également disponibles.

Avec cette configuration, un moteur électrique alimenté uniquement par des batteries entraîne l'arbre porte-hélice, le générateur ne fonctionnant que dans des situations atypiques, de navigation ininterrompue qui dépasse la moyenne d'heures disponibles pour le parc de batteries sélectionné pour le type d'utilisation envisagée.

bottom of page