top of page
Foto Optimist.jpg

OPTIMIST
SPORT ET ENSEIGNEMENT

Il est le résultat de nombreuses années d'expérience dans la construction navale de plaisance, tant en termes d'application de matériaux que de méthodes, ce qui se traduit par d'énormes avantages tels que le coût final du produit, l'entretien et l'augmentation de la durée de vie, avantages qui se traduisent par plaisir supplémentaire.

Ce navire est un voilier en fibre de verre laminé, d'environ 2,30 mètres de long et 1,10 mètre de large, idéal pour apprendre à naviguer, car il est très léger et stable.

Indiqué pour les enfants de 7 à 15 ans, d'un poids maximum de 60 kg, qui souhaitent s'initier à la voile.

Passagers : 1

Cabine : 0

Taille : 2,3 MÈTRES

Vitesse de croisière : 1 à 10 nœuds

Vitesse maximale : 1 à 10 nœuds

SITE OPTIMIST.png

Le problème des émissions de styrène est une question très actuelle pour tous les transformateurs de matériaux composites. La réglementation européenne actuelle nous oblige à réduire considérablement les niveaux d'émissions dans l'environnement, ce qui nous oblige à rechercher les meilleures solutions pour l'industrie de la construction navale.

La coque de l'OPTIMIST Esporte e Ensino est en PRV laminé (plastique renforcé de verre) et en sandwich, en utilisant soigneusement les meilleurs matériaux.

La résine utilisée est du polyester isophtalique dont les performances mécaniques et l'élasticité sont supérieures, par rapport aux coques construites avec de la résine orthophtalique, moins chères mais moins performantes.

La qualité des fibres de verre utilisées dans nos coques est de qualité supérieure et internationalement approuvée contre l'osmose dans la construction navale.

Le fond de cet Optimist est construit sur une structure en sandwich réalisée à l'aide du processus d'infusion sous vide, qui consiste essentiellement en une technique de production qui utilise le vide pour imprégner les fibres d'un stratifié, surmontant avec de grands avantages le processus artisanal (lay-up à la main ) d'imprégnation manuelle des fibres.

L'avantage de ce procédé d'infusion est qu'il ajoute de nombreuses qualités fonctionnelles à l'ensemble : résistance mécanique et chimique et maintenance réduite. Son utilisation permet d'augmenter la durée de vie de l'équipement (bateau) grâce à ses propriétés mécaniques (rigidité, résistance à la fatigue) et également grâce à ses propriétés chimiques (résistance à la corrosion). Ils renforcent également la sécurité grâce à une plus grande résistance aux chocs et au feu.

 

Faisabilité juridique

Pour l'exécution de ce projet, non seulement les différents types de lois techniques, environnementales et du travail ont été pris en compte, ainsi que toutes les spécifications des règles de construction de classe émises par IODA.

bottom of page